Comment sélectionner le bon conférencier pour votre évènement ?

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avril 22, 2024

Comment sélectionner le bon conférencier pour votre évènement ?

conférencier pour votre évènement

Avoir un bon conférencier pour votre évènement peut définitivement faire la différence entre un évènement et un évènement réussi. Mais comment choisir un orateur empathique, capable de maintenir l’attention pendant la conférence et qui ne fasse pas s’endormir les participants ? Découvrons-le grâce à ces conseils simples.

Médias sociaux

Un bon orateur doit avoir une bonne présence sur les médias sociaux. Cela ne signifie pas qu’il doit avoir des millions d’adeptes, mais plutôt qu’il doit utiliser les médias sociaux et le faire de la bonne manière, en exploitant les canaux et en partageant un contenu intéressant. Pensez-y : lorsque vous organisez un évènement, vos participants veulent savoir qui ils vont écouter, et ils vont certainement vérifier son expertise et ses canaux sociaux en devenant son ami sur Facebook ou en aimant sa page fan.

De quoi avez-vous l’air s’il n’a pas de compte social ou s’il le gère de manière superficielle ? Les réseaux sociaux sont donc indispensables pour choisir l’orateur idéal. En particulier, il serait bon qu’il ait une présence importante sur Slideshare, ce qui indique qu’il donne souvent des présentations. Engageriez-vous un blogueur qui n’a pas de blog ?

Pour éviter de perdre du temps, vous pouvez aussi vous tourner directement vers une plateforme de conférenciers comme Sense Agency. Cette dernière possède 28 ans d’expérience dans le secteur et a déjà organisé plus de 350 conférences. Elle dispose d’un vaste catalogue de 514 célébrités et conférenciers parmi lesquels vous trouverez certainement le spécialiste qu’il vous faut.

En cliquant sur https://senseagency.fr/, vous pouvez accéder à des intervenants dans une multitude de domaines, comme :

  • Les médias et la communication ;
  • La philosophie et la spiritualité ;
  • L’économie ;
  • Le sport ;
  • Les nouvelles technologies ;
  • La vente, la négociation, la relation clients, etc.

Ils veulent une rémunération

Soyons réalistes : quel sera l’engagement d’un conférencier qui n’est pas rémunéré ? À moins qu’il ne soit un débutant ou qu’il ne prenne la parole lors de l’évènement le plus important, c’est peu probable qu’un véritable professionnel veuille participer à votre évènement sans percevoir un centime.

Ils posent des questions

L’orateur compétent veut savoir à quel public il va s’adresser. Il posera des questions sur les personnes présentes et sur ce que le public attend de lui, afin de présenter son discours de la bonne manière et de le rendre cohérent et intéressant.

Ils font de bonnes diapositives

Les orateurs qui utilisent comic sans et écrivent un millier de mots à chaque ligne en lisant la diapositive de manière illisible, comment les voyez-vous ? Mal. Très mal. Le bon orateur sait comment faire des diapositives, les mâche au petit déjeuner et sait comment les rendre graphiquement attrayantes. Vérifiez ses diapositives sur slideshare avant de le contacter.

Ajoutez à cela la capacité à poser des questions (l’orateur doit donc prévoir un espace pour les questions du public), la capacité à stimuler l’interaction et une présence active tout au long de la conférence sur les réseaux sociaux où les gens ne manqueront pas de le contacter pour lui poser des questions ou le complimenter et vous avez le meilleur orateur du monde.

Pour trouver cette perle rare, contactez simplement l’agence Sense Agency au 13, rue de Soissons, 33000 Bordeaux.