Pourquoi contacter une imprimerie numérique à Marseille ?

Permanence téléphonique
Pourquoi avoir une permanence téléphonique externe ?
octobre 21, 2021
Pilote de drone
Comment avoir le permis pour le drone ?
juin 29, 2022

Pourquoi contacter une imprimerie numérique à Marseille ?

imprimerie numérique

L’imprimerie est l’ensemble des techniques qui visent à faire des impressions sur différents types de supports. Aujourd’hui, plusieurs entreprises en France s’appuient sur les imprimeries pour obtenir des supports de communication. Généralement, pour avoir des impressions de qualité, ces entreprises se dirigent vers les meilleures imprimeries. Il existe plusieurs imprimeries en France, notamment à Marseille où l’impression numérique et l’offset sont de plus en plus développées. Cet article présente l’intérêt qu’il y a de contacter une imprimerie numérique. Vous trouverez dans les lignes qui suivent 3 avantages de faire appel à une imprimerie numérique à Marseille.

Pour des images de qualité

Ces dernières années, l’imprimerie numérique a connu une évolution en France. En effet, cette nouvelle façon de faire des impressions a révolutionné cette technologie. De nos jours, pour avoir des images de qualité, il vous suffit de vous tourner vers ce type de technologie. Vous pouvez par exemple vous rendre dans une imprimerie numérique à Marseille. En effet, ces imprimeries disposent d’appareils de haute qualité et de grandes capacités. De plus, des spécialistes sont à votre disposition pour le traitement de vos images, bien avant de lancer les impressions. Aussi, pour avoir des images de qualité, l’imprimeur tient compte de certains aspects techniques. Ces aspects techniques permettront de vous offrir de très belles images avec de meilleurs pixels. Par ailleurs, il faut noter que la technique d’échantillonnage permet d’avoir un aperçu du travail final.

Pour la personnalisation et la polyvalence

Avec l’impression numérique, vous avez la possibilité de personnaliser vos impressions page par page. Ce qui n’est pas le cas avec les impressions offset. En effet, l’imprimerie numérique ne nécessite pas une prépresse avant l’impression. Ainsi, il est plus facile de faire des modifications à chaque fois que vous le souhaitez. Vous pourrez donc exprimer vos envies au technicien afin qu’il fasse des retouches comme bon lui semble. Cette technique n’est pas possible au niveau d’une impression offset. Aussi, la polyvalence de l’imprimerie numérique réside dans la facilité à user de plusieurs types de supports. En effet, l’imprimerie numérique est possible sur près de 3 000 types substrats certifiés. Ainsi, vous pouvez utiliser des matériaux :

  • synthétiques ;
  • forcés ;
  • métalliques.

Quelles que soient vos exigences, vous serez satisfaits par votre imprimeur. Vous pourrez ainsi :

  • choisir le format et la dimension de votre impression ;
  • adapter votre format aux contraintes d’impression ;
  • choisir la résolution ;
  • faire le choix du type de supports.

Pour une rentabilité et un gain de temps

Lorsque vous choisissez une imprimerie numérique, vous gagnez non seulement du temps, mais aussi une rentabilité en termes de fonds. En effet, l’imprimerie numérique ne nécessite aucune procédure avant toute impression, si ce n’est que des retouches. Ainsi, l’impression est plus rapide et se fait en quelques minutes. Avec la méthode classique offset, il fallait graver une plaque métallique et transférer la gravure avec de l’encre sur une couverture. Il fallait ainsi passer par toutes ces étapes avant l’impression finale. Ce processus d’impression faisait perdre beaucoup d’argent aux professionnels du métier. Avec l’impression numérique, le professionnel et le client bénéficient d’un gain d’argent et de temps.

EMI
EMI